Top
  >  News   >  S’milers #17 : Julie & Alex, l’équipage Runtrotters courent à travers l’Europe !

 Belle rencontre :
Après plusieurs mois à échanger virtuellement sur nos nouveaux modes de vie, nous avons rencontré Julie, Alexandre et Poland (leur compagnon poilu). Ils forment ensemble le souriant équipage des Runtrotters ! Tous les deux passionnés de course à pied, ils ont décidé d’allier vie nomade et compétitions à travers l’Europe en se dépassant au quotidien ! Alors, on vous raconte leur incroyable aventure par ici… Vous êtes prêts ? Feu, partez ! 

 

Parlez-nous un peu de vous ?

Hello, nous c’est Julie et Alexandre !

Nous nous sommes rencontrés lors d’un entrainement avec Adidas Runners sur Paris afin de préparer une course… L’histoire fait souvent bien rire lorsqu’on la raconte, c’est un vrai scénario à l’eau de rose.

Professionnellement parlant, nous avons mis en suspend pendant un an nos métiers respectifs…  De retour en France, Julie a repris son poste au service communication d’Uniqlo et Alex est freelance en organisation événementielle.

Julie, Alex & Poland de l'équipage Runtrotters

Avez-vous une devise ?

``A deux, c'est toujours mieux !``

Que cela soit pour courir, se balader, participer aux différentes courses et peut-être bientôt monter un business, nous trouvons que notre force s’est d’avancer ensemble.

D’où vous est venu l’envie de partir vivre en van ? 

Nous aimons courir, nous pouvons même dire que nous sommes des passionnés. L’idée de découvrir l’Europe et la beauté de ses villes par le running nous apportait le juste équilibre entre le voyage et  notre passion. Le déclic s’est fait lors d’un week-end de course à Oslo, nous avons émis l’idée de tout plaquer afin d’allier pour un temps la course à pied et un tour d’Europe en van ! La vie en van nous offre une complète autonomie sur nos déplacements et il faut avouer que c’est selon nous la manière la moins onéreuse de voyager quotidiennement…

Pourquoi avez-vous choisi comme nom d’équipage « Runtrotters » ? 

Nous avons créé un mot valise, c’est-à-dire la contraction de deux mots afin de n’en former qu’un avec : Running et Globetrotters. La combinaison parfaite du sport et du voyage !

Quel est le petit nom de votre fourgon ?

Vous l’aurez compris, nous sommes accros au running et nous avons donné un diminutif à notre fourgon : Runy !

Depuis combien de temps voyagez-vous à bord de votre maison roulante ? 

Nous venons de passer 11 mois sur la route ! Partis le 10 janvier 2019, nous sommes rentrés début décembre car l’année sabbatique de Julie prenait fin et que nous souhaitions profiter des fêtes de fin d’année en famille…

Quels pays avez-vous traversé ? 

Pendant cette année de voyage nous avons visité 23 pays… Notre périple a débuté par l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, l’Ukraine, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, la Slovaquie, la Hongrie, l’Autriche, la République-Tchèque, l’Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique et s’est achevé au Luxembourg.

Un joli parcours avec une multitude de rencontres !

Une souriante anecdote à nous raconter sur ce beau voyage ? 

La plus drôle de toutes nos anecdotes s’est passée lors de notre première nuit dans Runy…  Le lendemain matin au moment du départ, nous nous sommes embourbés pendant 2 heures avant qu’une voiture vienne nous apporter son aide… Nous venions de commencer en beauté notre nouvelle routine en van !

Et vous savez quoi, cela a été une bonne leçon et une règle d’or pour le reste de notre périple : toujours se trouver un spot dodo avant la tombée de la nuit !

Où pouvons-nous suivre votre aventure ? 

N’hésitez pas à nous rejoindre sur :

  • Instagram @runtrotters pour découvrir l’ensemble de notre voyage en photos,
  • notre blog www.runtrotters.com avec l’ensemble de nos articles running, voyage et lifestyle,
  • notre Polarsteps @runtrotters pour visualiser tout notre itinéraire en temps réel
  • ainsi que sur les réseaux sociaux sportifs tels que Strava, Garmin et Adidas Running !
Si on vous propose d’échanger nos vans pour deux jours ?

Complètement d’accord pour échanger même si nous sommes très bien dans notre fourgon !

Cela serait une expérience amusante, il faut avouer que chaque van correspond aux besoins de ses propriétaires… Alors nous en apprendrions encore plus sur vous et nous pourrions même vous piquer des astuces pour Runy !

Quelle(s) musique(s) selon vous, devrions-nous ajouter à notre playlist de road trip ?

Comme c’est difficile de choisir… Notre voyage a été rythmé par les différents sons que nous avons découverts en voyage sur les différentes radios des pays traversés… Et nous avions aussi créé avant de partir une playlist de nos « incontournables » !

Mais, si nous avions deux musiques à vous conseiller, cela sera :

Une petite dernière pour la route, êtes-vous plutôt running en ville ou dans la nature ?

Les deux se valent…
Bien que nous ayons une préférence pour la nature !
De plus, Poland se sent toujours mieux pour aller courir librement…

Et vous ?! Vous rêvez de partir vivre en van pour quelque temps ?

En un clic épinglez l’article sur Pinterest et retrouvez l’intégralité de nos articles classés par thématiques.

Partagez nous vos sourires en laissant un commentaire !