Top
  >  News   >  S’milers #19 : Laure & Jacques, deux backpackers franco-africains & entrepreneurs !
Indispensable en voyage : la serviette & poncho en microfibre

 Belle rencontre & découverte :
En road trip sur les routes de France, longeant la côte atlantique, nous nous retrouvons contactés sur Instagram par une jeune marque colorée de serviettes en microfibre et ponchos : Beachee ! 
À seulement 20 minutes d’eux, nous décidons de faire un saut dans leur boutique éphémère à Lacanau et nous tombons vite sous le charme des créateurs Laure & Jacques. Alors on a décidé de vous raconter leur incroyable histoire dans laquelle ils nous expliquent comment être backpacker et entrepreneur !

 

Parlez-nous un peu de vous ?

Coucou, nous c’est Laure & Jacques. 

Nous nous sommes rencontrés dans un backpack à Cape Town en Afrique du Sud.

Jacques était en formation pour devenir skipper et moi, je venais de vendre ma galerie photo pour prendre le large… Nous étions dans le même dortoir comme voisin de chambre et on a vite fait lit commun (haha ça vous fait rire, hein !). Une sorte de coup de foudre entre voyageurs…

Au bout de 10 jours, Jacques m’a proposé de partir en trip au Mozambique. On saute dans le premier ferry et là, on s’est retrouvé bloqué sur une île déserte. Nous étions les seuls touristes, sans logement, sans wifi, sans nourriture… Il n’y avait rien à faire, alors autant vous dire que c’était un bon test pour un jeune couple. On s’est donc acheté des patates, du pain et une bouteille de Gin pour visiter l’île de long en large. Seul bémol, le prochain ferry n’était que dans 4 jours… Au bout de quelques heures, on devenait fou… 

Par chance, nous avons trouvé un petit bateau pour rentrer rapidement ! 

Depuis cette expérience assez inattendue, on ne s’est plus lâché !

Et puis, aujourd’hui notre nouveau défi est d’être backpacker et entrepreneur !

Portrait de la marque Beachee

Laure & Jacques, les créateurs de Beachee

Parlez-nous de « Beachee » :
Quel a été le déclic ? 
Indispensable en voyage : la serviette en microfibre

On aime voyager léger avec un bagage cabine et ce que l’on a remarqué à force d’échanger avec d’autres baroudeurs, c’est que nous transportons peu mais toujours utile et coloré. 

Pourquoi utile ?! Parce que l’on prône le minimalisme…

Pourquoi coloré?! Parce que cela véhicule de bonnes ondes !

Ce qui nous a frappé, c’est que nous sommes tous consommateurs de serviettes en microfibres d’un grand distributeur (on ne dira pas le nom, tout le monde le connaît)… Elles sont pratiques mais honnêtement, elles sont loin d’être jolies.

Alors, posé dans un hamac aux Philippines, on s’est lancé le pari fou de créer une collection de serviettes en microfibres colorées et design afin qu’elles se promènent un peu partout dans le monde. Des serviettes, c’est cool mais on a aussi fait le pari de créer des ponchos assortis ! Le poncho c’est la vie !

Indispensable en voyage : la serviette en microfibre
Pourquoi le nom « Beachee » ? 

Pour le jeu de mot : « On the beach », « la beach » attitude, le côté relax, mais aussi et surtout pour les commérages sur le sable… On a tous un petit côté “Beachee” !

Combien êtes-vous dans l’aventure ? 

Tous les deux et on fait tout à deux. Que cela soit : le logo, les designs, le choix des couleurs, les ventes… Et pour ce qui est des tâches quotidiennes de chacun : Jacques est davantage sur la production et la relation commerciale et moi (Laure) sur la communication et la gestion des réseaux sociaux.

Indispensable en voyage : la serviette en microfibre
Indispensable en voyage : le poncho en microfibre
Que pouvez-vous nous dire sur vos produits ?

On s’est placé comme des consommateurs/utilisateurs en créant la marque et nous avons souhaité que les produits soient adaptés à tous pour : aller à la plage, partir en voyage, faire une randonnée ou même prendre une douche. 

Nos plus-values : la matière qui sèche facilement, les différentes tailles de serviettes (rectangle ou ronde), les poches secrètes (pour y ranger vos clés, vos bijoux…), les couleurs vives, les rayures (pour le côté cabine de plage) et la déclinaison en poncho. 

Pourquoi le poncho vous direz nous ?! Tout simplement parce qu’une fois qu’on y a goûté, on ne s’en passe plus ! C’est pratique et c’est l’indispensable pour se changer en toute discrétion.

Indispensable en voyage : la serviette & poncho en microfibre
Où sont-ils fabriqués ?

Suzhou à côté de Shanghai, c’est une ville d’artistes que je (Laure) connais très bien car j’ai passé plusieurs mois à Shanghaï. Sur place, c’est un peintre chinois que l’on connaît depuis longtemps qui nous a aidé à trouver une bonne entreprise pour la production et la qualité est dingue ! C’est d’ailleurs l’un des avantages à être backpacker et entrepreneur que d’avoir des contacts comme celui-ci…

C’est vrai que la prochaine étape sera de rapatrier la production en Europe et utiliser des matières recyclées. Mais nous avons pour ambition de distribuer nos produits un petit peu partout dans le monde et l’entreprise avec laquelle nous travaillons est exceptionnelle en termes de qualité. 

Alors pourquoi pas, par la suite, faire deux lignes de production… 

Indispensable en van : la serviette & poncho en microfibre
A qui s’adressent-ils ?

Aux petits comme aux grands ! Beachee s’adresse aux amoureux de la plage et aux personnes actives qui trouvent  un certain confort dans les serviettes en microfibres.

Indispensable en voyage : la serviette & poncho en microfibre
Indispensable en voyage : la serviette & poncho en microfibre
Indispensable en voyage : la serviette & poncho en microfibre
Quel est ton leitmotiv ?

Être backpacker et entrepreneur ! Autrement dit, le besoin d’entreprendre et d’apporter sa pierre à l’édifice, de manière positive,  tout en alliant ses passions : le design, la photographie, le voyage…

Êtes-vous des aventuriers ? 

Of course ! Après notre première mésaventure au Mozambique, plus rien ne nous fait peur et on fonce toujours pour s’enrichir de ce que ce monde a de meilleurs à nous offrir… 

Voyage en Afrique
Selon vous, qu’est-ce que la « vanlife » ?

C’est une façon de vivre prônant : la liberté, la spontanéité, l’inconnu et la reconnexion… Mais aussi pour nous, c’est d’être backpacker (voyageur) et entrepreneur sur la route ! 

Un spot fétiche en France ou dans le monde à nous partager ?
Voyage en Irlande !

L’île d’Achill en Irlande. C’est un spot parfait avec de superbes plages entourées de montagnes, où nous nous sommes lavés dans une cascade d’eau transparente et le lendemain nous nous sommes réveillés encerclés par un troupeau de  moutons. Un moment magique qui reste gravé dans nos mémoires…

Voyage en Norvège !

Et la Norvège !  Mais vous y êtes allés, donc vous savez pourquoi !

Pourquoi embarquez-vous dans l’aventure Road of S’miles ?

C’est étonnant ce que l’on va dire, mais c’est pour le « Smile » ! On a beaucoup de similitudes… On aime sortir des sentiers battus, sourire à la vie et profiter de la nature… et puis, avec vous, nos « Beachee » vont voir du pays ! C’est ça aussi être backpacker et entrepreneur, c’est partager nos produits avec d’autres voyageurs !

Si on vous propose d’embarquer avec nous dans notre fourgon pendant deux jours ?

Of course ! Ça serait incroyable de reprendre la route ! (En échange, vous tenez la boutique ? ^^)

Quelle(s) musique(s) selon vous, devrions-nous ajouter à notre playlist de road trip ?

Sans hésiter :
Jeremy loops – Down South

Une petite dernière pour la route, êtes-vous plutôt backpack ou slow road en van ?

Slow road avec notre maison roulante, le backpack c’est cool mais moins confort…

Et vous ?! Avouez que vous aussi vous avez toujours une serviette en microfibre dans vos bagages ? Si c’est le cas, vous devriez jeter un oeil à Beachee !
En plus, on a super code promo de -15% à vous offrir :

En un clic épinglez l’article sur Pinterest et retrouvez l’intégralité de nos articles classés par thématiques.

Partagez nous vos sourires en laissant un commentaire !