Comme beaucoup de personnes approchant la trentaine, nous sommes au “turning point” de nos vies de jeunes adultes… c’est l’heure des premiers choix !
Nos amis, nos familles, nos collègues de boulot, nous voyant heureux ensemble commencent à nous dire “c’est pour quand le mariage ?!”, “pourquoi vous n’achetez pas, au lieu de payer un loyer ?!”, “change de taff, tu es bien trop mal payé !” ou encore (la spéciale) “c’est pour quand les gosses et la Renault Espace ?!”… Vous savez, ce genre de questions que l’on préfère esquiver en riant jaune ! Avions-nous réellement une réponse toute faite à leur répondre ?! A vrai dire, pas vraiment…
Grands partisans de la Liberté et notamment de celle de choisir, il nous paraissait normal de réfléchir à ce que nous souhaitions au plus profond de nous, pour être heureux dans nos propres choix…
Nous pensons qu’il est préférable de ne pas se mentir à nous-mêmes et de rester francs sur notre vision actuelle du bonheur. Ou d’un point de vue plus personnel “Que nous faudrait-il de plus aujourd’hui pour être heureux?”…
Comme le disait Victor Hugo dans Margarita (non, pas le cocktail!) “Le Bonheur est parfois caché dans l’inconnu.” Nous le traduisons par “Fonçons! ne nous posons pas 1001 questions, c’est au bout du chemin que nous trouverons (peut-être) la réponse !”.
La vie est faite d’aventures et ça nous en sommes convaincus ! Chaque étape nous conduit vers la suivante et nous rend acteurs d’une quête tournée vers le bonheur et dont le “sourire” est seul langage !
C’est cette vision commune que nous partageons, dans nos vies parisiennes, depuis maintenant 3 ans lorsque nous nous sommes rencontrés. Et pourtant, nous arrivons à un moment où nous rêvons d’évasion et de bien plus qu’une simple routine qui aurait pour devise : “ métro – boulot –dodo”.
Il faut dire que les longues traversées de la jungle urbaine tous les matins, à bord d’un grand serpent bruyant ou encore le challenge de la performance au travail qui consiste à envoyer le plus rapidement possible une lettre dématérialisée sans saveur, devient très vite lassant…
Vous l’aurez compris, il était temps pour nous de se recentrer sur ce que nous pensons être l’essentiel, à savoir : la liberté, la simplicité et le partage. Le tout, bien évidemment ponctué de sourires !
Il a donc été assez facile pour nous d’opter pour une vie de “nomades”, à bord d’un fourgon aménagé de nos propres mains et à notre image… Un véritable cocon sur roues qui nous permettrait de parcourir les routes de l’Europe et d’en découvrir ses richesses… Non pas celles qui ont un prix, mais bien celles qui ouvriront nos coeurs à l’histoire de ses villes, à ses multiples cultures, à sa beauté naturelle verdoyante ainsi qu’à “l’Autre” européen dont nous sommes séparés que de quelques kilomètres.
Benoît
Plein de bonheur pour cette formidable aventure.
Team Road of S'miles
Merci Ben ! Nous verrons bien où les sourires nous mèneront…
Odile
Bravo profiter soyez heureux
Clément
C’est vraiment génial !!! Nous avons nous aussi la bougeotte et votre aventure nous fait saliver… Le choix de fonder une famille et de rouler en senic a était plus fort, mais nous restons persuadé que ça restera possible avec notre tribu…
Enjoy Thomas
NOLIN MARIE
Oui oui change de taff !!!!