Top
  >  News   >  S’milers #2 : Caroline, une curieuse et intrigante aventurière !

Belle découverte :
Une amoureuse des grands espaces part à la rencontre de la communauté des vanlifers ! Idéologie, vision, choix… elle retranscrit et s’inspire de ce mode de vie alternatif. Vous la connaissez sûrement sous le nom de Maximus de Camp’Us ! Alors si vous trépignez d’impatience d’en savoir davantage sur ce superbe sourire, c’est en dessous que cela se passe…  

Parle-nous un peu de toi ? 

Salut, moi c’est Caroline, je gère le blog Camp’Us et je suis une passionnée de voyages et découvertes ! On peut dire que j’ai la bougeotte : randonnée, trek, surf, paddle, canoë… J’aime tout ce qui se pratique en plein air et surtout proche de la nature. Le plus souvent accompagnée de mes amis pour partager ces moments (et se terminant la plupart du temps par une petite bière bien fraîche !).

Je fais partie de la génération approchant de la trentaine qui a une réelle prise de conscience concernant notre belle planète mais aussi concernant l’humain, avec un besoin de se réaliser par soi-même, de se reconnecter avec les choses essentielles… De vivre quoi !

Dans mon cursus, je me suis orientée vers le tourisme et l’événementiel, avec une spécialisation dans le digital. Des compétences qui me permettent aujourd’hui de représenter une entitée à part entière de la Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Campings-Caristes : Camp’Us.

Caroline, Créatrice du blog voyage ``Camp'us``

``Profiter de chaque instant !``

Parle-nous de Camp’Us ? 

Camp’Us a été lancé par la Fédération Française des Campeurs, Caravanier et Camping-caristes. Je suis sur ce projet depuis 2017, qui devait initialement aider la FFCC à rajeunir son image. En m’initiant à la vanlife et en rencontrant des vanlifers, c’est un état d’esprit à part entière et une communauté grandissante que j’ai pu découvrir. Un univers unique !

Nous avons donc décidé de faire de Camp’Us un projet distinct, portant d’autres valeurs. Il s’agit pour le moment d’un blog avec de nombreux articles de conseils et astuces pour partir en van, aménager son van, préparer sa randonnée et son bivouac… et permettre de faire connaître de belles initiatives et dresser des portraits de voyageurs inspirants comme Road of S’Miles !

Dans le futur, on voit Camp’Us comme une plateforme communautaire et sociale. Mais je n’ai pas le droit d’en dévoiler plus !

Ta source d’inspiration ?

Les voyageurs en tout genre et bien entendu, les vanlifers ! C’est un mode de vie alternatif passionnant. Et de ce que je vois, une fois qu’on est mordu… c’est foutu !

Mon Opel Zafira en mode véhicule aménagé lors d'un road trip - ici en haut des Gorges du Tarn

Combien êtes-vous dans l’aventure ?

Faisant partie de la FFCC, nous sommes plusieurs dans nos locaux. Mais au quotidien je suis seule au volant de “Camp’Us”. C’est un peu mon gros bébé que j’ai plaisir à faire évoluer.

Pourquoi Maximus ?

Maximus c’était pour donner un côté humain à Camp’Us et donner un interlocuteur avec qui échanger. C’est surtout pour la rime que l’on a choisit ce prénom !

Quel est ton leitmotiv ? 

Les découvertes et le partage ! J’adore ce que je fais au quotidien. En racontant ou en partageant le récit et les anecdotes des voyageurs, je voyage par procuration.

Pourquoi embarques-tu dans l’aventure Road of S’miles ? 

Votre prise de contact m’a intrigué avec l’idée du partenariat « roulant-roulant ». J’ai donc creusé, je me suis rendue sur le site dans le « Qui sommes-nous » et cela m’a tout de suite parlé ! Vous m’avez proposé que l’on se rencontre et la magie opéra ! J’ai eu l’impression d’être avec des amis en train de papoter et refaire le monde en partageant les mêmes convictions. Votre petit plus, c’est votre fil conducteur sur le sourire ! Je pense que l’on s’est bien trouvé.

Es-tu une aventurière ?

Vous en doutez encore ?! Je ne suis pas sûre de pouvoir faire Koh-Lanta mais je suis une aventurière à ma manière. J’ai eu la chance depuis toute petite de beaucoup voyager et chaque périple est une aventure. Les dernières : l’Argentine et le Chili avec le fameux trek “W” à Torres del Paine, le Costa Rica sans oublier notre douce France en van aménagé !

Si on te propose d’embarquer pour 2 jours dans notre camion ?

J’espérais que vous me poseriez la question, alors j’ai préparé une belle danse de la joie, je vous la montre ?!

Quelle musique selon toi, devrions-nous ajouter dans notre playlist de road trip ?

“Earth” de l’artiste Mogli. Je vous imagine dans un moment mélancolique, sourire aux lèvres, regardant défiler le paysage et imaginer la suite de l’aventure.

Une dernière petite question pour la route, plutôt caravane ou camping-car ?

Et bien, ni l’un, ni l’autre… maintenant que j’ai découvert les attraits de la vanlife, je préfère ce mode de voyage !

Et vous ?! Vous voulez partir camper au bout de monde ?

En un clic épinglez l’article sur Pinterest et retrouvez l’intégralité de nos articles par classés par thématique.

Partagez nous vos sourires en laissant un commentaire !