Top
  >  News   >  S’milers #9 : Chloé sublime et protège vos tatouages !

Belle découverte : 
Avec Chloé, nous nous sommes rencontrés sur Paris lors d’une chasse aux trésors géantes organisées par des pirates des temps modernes. A cette occasion, les plus téméraires se faisaient marquer à l’encre noire leurs aventures et Chloé s’occupait de leur présenter les soins Kare Baume Tatouage

Parle-nous un peu de toi ?

Hello, moi c’est Chloé !

Il y a 1 an, je validais mon école de commerce avec un sujet de thèse bien particulier : l’effervescence des tatouages, comment les entretenir afin de les faire perdurer ?

Je dois avouer que me faire tatouer m’a toujours attiré, bien que je n’ai pas encore sauté le cap de m’écrire sur la peau une partie de mon histoire… C’est un phénomène présent depuis longtemps mais pour lequel aucun soin de cicatrisation ou d’entretien n’a encore été élaboré spécifiquement.

Ayant grandi dans une famille de scientifiques : grands-parents chimistes, papa médecin, maman pharmacienne et aujourd’hui une soeur étant dans la même profession, j’ai toujours été plongée dans le monde médical.

J’étais alors le « vilain » petit canard en école de commerce avec un premier job dans le packaging où j’ai commencé à me faire mes armes pour finalement me lancer dans une aventure entrepreneuriale. Ce projet, je l’ai voulu entouré de ma famille et de son histoire…

Chloé, fondatrice de Baume Kare Tatouage

``Souris à la vie et elle te sourira en retour !``

Le concept Kare Baume Tatouage, quel a été le déclic ?

C’est en réalisant mon sujet d’études que j’ai constaté que 15% des français sont tatoués soit près de 10,5 millions de personnes et qu’aucun soin ne leur était dédié.

Lorsque vous allez dans un salon, le tatoueur ayant eu une formation obligatoire de 48h sur les soins d’hygiènes vous propose soit :

  • d’utiliser une des soins directement vendu dans sa boutique
  • ou dans la plupart des cas, vous indique d’aller en pharmacie pour prendre de la Bepanthen. Une crème initialement utilisée pour les fesses de bébés.

Constatant qu’une grande partie des tatoués choisissent de se rendre en pharmacie, c’est à ce moment-là, qu’avec un ami tatoueur, nous avons eu l’idée de mêler d’une part son talent et sa connaissance des attentes des clients, à mes compétences commerciales et marketing. Ajouté à ça, notre brin de folie, et notre projet venait de naître !

Nous avons eu envie de créer un produit naturel, respectueux de l’environnement et de votre corps : le baume Kare.

Combien êtes-vous dans l’aventure ?

Je travaille avec une dizaine de personnes externes, cela va de la composition, la fabrication, le packaging, la communication à la vente sur notre site. L’intérêt, c’est de pouvoir jumeler nos talents et de partager au quotidien afin d’avancer le plus loin possible dans cette aventure et faire connaître notre produit aux tatoués. Tout seul on va vite mais ensemble on va plus loin…

Pourquoi le nom « Kare Baume Tatouage » ?

Tout simplement ! « Care » chez nos confrères anglais signifie « soin ». L’idée de remplacer le « C » par un « K » est venue assez rapidement car je trouvais cela percutant de mettre en avant le fait de prendre soin de soi. Cela montre l’utilité du produit !

Pour le côté douceur, cicatrisation et entretien du tatouage, nous y avons ajouté une plume qui vient se poser délicatement sur notre nom.

Où sont fabriqués les baumes ?

L’ensemble des ingrédients proviennent d’un laboratoire dans le sud de la France. Une composition simple et certifiée après des tests dermatologiques. De plus, nous avons fait le choix de ne pas ajouter de parfums avec les huiles essentielles pour éviter toute allergie.

Du côté du packaging (mon petit plus), nous travaillons avec une usine de recyclage des déchets et notre coffret est fait en carton recyclé.

Et pour l’assemblage, cela se passe à côté de chez moi dans un ESAT.

Quelles sont les particularités du baume ? 
Biologique
Sans eau donc sans risque microbien
Sans huile essentielle pour éviter toutes allergies
A qui s’adressent les baumes ?

Aux personnes tatouées mais pas uniquement… Je ne suis pas tatouée, mais j’utilise ce baume quotidiennement. Il est efficace sur les lèvres ou toute autre zone de sécheresse cutanée.

Où peut-on le trouver ?

Pour le moment uniquement sur le site internet : www.karebaumetatouage.fr

Mais vous pourrez bientôt le retrouver en pharmacie ou chez certains tatoueurs car nous sommes actuellement en plein développement des points de distribution de notre produit.

Quel est ton leitmotiv ?

C’est un produit de niche encore peu connu, alors l’envie de le montrer est ma motivation au quotidien ! C’est un peu mon bébé… et les premiers retours positifs d’utilisateurs me boostent pour avancer.

Pourquoi embarques-tu dans l’aventure Road of S’miles ?

J’ai tout de suite accroché pendant la soirée des pirates avec votre projet d’aventure ! L’idée d’un partenariat roulant-roulant pour s’apporter une multitude de sourires est une philosophie que j’aime particulièrement.

Es-tu une aventurière ?

Je crois que oui !
J’ai beaucoup voyagé en sac à dos et mon dernier périple remonte à l’année dernière dans le sud du Sri Lanka. Une aventure locale, vu que l’on se déplaçait le plus souvent en bus de ville et que nous dormions chez l’habitant. Autant vous dire, que c’était un confort sommaire mais j’en suis revenue des souvenirs plein la tête !

Si on te propose d’embarquer pour 2 jours dans notre camion ?

Oui pourquoi pas ! Je ne connais pas encore ce mode de voyage alors cela serait une première expérience.

Quelle(s) musique(s) selon toi, devrions-nous ajouter à notre playlist de road trip ?

Punga – Klingange, à écouter sur une route ensoleillée.

Une petite dernière pour la route, es-tu plutôt tatouage noir ou coloré ?

Dans l’ensemble, je dirais noir un peu réaliste et floral !
Après cela dépend des tatouages, c’est surtout l’originalité qui m’aspire…

Et vous ?! Vous êtes tatoués ?

En un clic épinglez l’article sur Pinterest et retrouvez l’intégralité de nos articles par classés par thématique.

Partagez nous vos sourires en laissant un commentaire !